Revue "Modes & Travaux" Hors série Spécial Robes! Du 36 au 50 (et même 54)!!! Faciles à décalquer!

Bonjour à tous , il n’y a pas grand chose qui parait au niveau revues Couture pendant l’Été…

J’ai cependant réussi à trouver « Modes et Travaux » , Hors série « SPÉCIAL ROBES ». Après « Fashion Style » qui a fait le sien ici, et « Diana Couture » ici, Modes et Travaux s’est lancé aussi.

La robe est ma piece préférée au niveau vêtement.  Je passe l’été avec les miennes , pas de prise de tête sur comment assortir le haut et le bas avec une robe.

 

Modes et travaux HS special robe (5)

Mon avis sans ouvrir la revue

 

Modes et travaux HS special robe (3)

C’est super , nous allons avoir des tutos pour réaliser chaque robe. Personnellement, j’en ai rarement besoin, mais c’est très utile pour ma grande et pour les débutantes. C’est un gros plus plus pour « Modes et Travaux » 😀 .

 

Modes et travaux HS special robe (2)

Vu la pochette qui dépassait , je me doutais bien que les patrons seraient à taille réelle. Dans mes souvenirs se n’est pas toujours le cas chez eux, donc c’est une petite précision appréciable non? Maintenant reste à voir combien de robes iront jusqu’au 50 .

 

Modes et travaux HS special robe (4)

Ce gros titre est clair concis . Il y en aura donc pour tout les niveaux en couture. Les débutantes et les plus expérimentées trouveront leur bonheur.

 

 

Les modèles

Modes et travaux special robe (1)

De la taille 38 à 50.

 

Modes et travaux special robe (2)

De la taille 36 au 48.

 

Modes et travaux special robe (3)

De la taille 36 au 48.

 

Modes et travaux special robe (4)

De la taille 36 au 48.

 

Modes et travaux special robe (5)

De la taille 36 au 48.

 

Modes et travaux special robe (6)

De la taille 36 au 50.

 

Modes et travaux special robe (7)

De la taille 36 au 48.

 

Modes et travaux special robe (8)

De la taille 36 au 48.

 

Modes et travaux special robe (9)

De la taille 38 au 44.

 

Modes et travaux special robe (10)

De la taille 38 au 48.

 

Modes et travaux special robe (12)

De la taille 38 au 48.

 

Modes et travaux special robe (13)

De la taille 38 au 48.

Modes et travaux special robe (14)

De la taille 36 au 48.

 

Modes et travaux special robe (15)

De la taille 42 au 54.

 

Modes et travaux special robe (16)

De la taille 36 au 48.

 

Mes coups de coeur

 

 

J’adore cette robe aux emmanchures américaines . La taille haute est marquée par une large ceinture. Elle a je trouve un petit côté « Hollywoodien », vous ne trouvez pas? En rouge elle est superbe. Elle va de la taille 38 au 46.

 

Coups de coeur (6)Modes et travaux special robe (4)

Cette robe est intéressante par la combinaison des pinces croisées en épis sur le devant. La taille est basse marquée par une ceinture fine sur le devant. Elle va de la taille 36 au 48.

 

Coups de coeur (5)Modes et travaux special robe (2)

Cette robe est très sexy ! Elle possède un profond décolleté dos et devant. Avec ses découpes sous la poitrine et les plis . Une ceinture nouée marque la taille. Elle va de la taille 36 au 48.

Coups de coeur (1)Coups de coeur (1)

Cette robe Esprit Lingerie est sympa aussi. Le jeu des découpes , accentué par les différentes matières (ici le satin duchesse et le tulle plumetis).  Elle va de la taille 36 au 48.

 

Les petits plus

Les tutos sont très détaillés et bien expliqués.

« Modes et Travaux » a rendu le décalquage FACILE de ses patrons. Comment? En ne mettant que 3 patrons sur chaque planche. Mais ce n’est pas tout les patrons sont lisibles car chaque pièce d’une robe est dans un même fond imprimé .

IMG_20170718_110802-min

C’est tout simplement génial !!!

 

 

Deux fiches pratiques concernant l’utilisation d’un patron et  la prise des mesures (étape indispensable pour un beau tombé).

Un patron va jusqu’au 54

Les petits moins

Je trouve le prix un peu élevé 8 euros 90 centimes , par rapport à « Burda » et autres « Fait Main magazine ».

Deux patrons seulement vont jusqu’au 50.

Le tableau de taille est absent de la revue  , « Modes et Travaux a fait un rectificatif sur son site ici . 2017-07-19_08h58_24

 

Conclusion

J’ai adoré cette revue , même si j’étais sceptique au début sur la qualité de la revue.

J’ai été bluffé sur la qualité des modèles ! J’ai adoré découvrir les planches de patrons et leurs imprimé pour les différencier! Ils simplifient grandement l’étape fastidieuse de reproduire les tracés. Selon moi , les autres éditeurs de revues de couture devraient largement s’en inspirer .

Et VOUS , vous avez pensé quoi de ce système d’imprimés?

Si vous avez aimé cet article n hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. 😉

 

 

 

20 commentaires

      • Merci 😊 ! J’étais justement en train de chercher le tableau des tailles, je trouve ça fou qu’il ne figure pas dans le magazine alors qu’il y a un article entier destinéà la prise des mensurations… Après je trouve aussi pas mal de modèles sympa et les fonds à motifs sont effectivement très pratiques 🙂

  1. Oui c’est certainement une très bonne idée, car c’est vrai que mes souvenirs de couturières me disent que c’était très fastidieux de décalquer les patrons, sans perdre « la bonne ligne »…C’est une très bonne idée de mettre peu de patrons sur une planche déjà ça simplifie les choses.

  2. bonjour
    je viens de tailler la robe easy chic en 38 et je trouve le patron trop grand comment faire pour diminuer le haut de la robe ?
    Merci de vos réponses

  3. Hello, j’ai le même soucis que certaines, la pochette de patron n’y était pas ! Du coup je suis déçue de pas pouvoir tester ces modèles… Tu as commandé le magazine sur internet ? Commenté était accroché la pochette à patrons ?

    Merci

    • Je l’ai acheté chez mon marchand de journaux , la pochette était collée comme les échantillons dans les revues. Si vous l’avez commandé par internet peut être se tourner vers eux.

      Bon courage

  4. Non je l’ai acheté en kiosque et apparemment je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème sur ce hors série… C’est abusé, c’est vrai que je n’ai pas tilté au moment du paiement mais ça n’excuse pas. Merci en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.